Classements 
Championnats de France du Lusitanien
Master Chevaux Ibériques
Championnats du Portugal
Autres Championnats
Classements > Autres Championnats

Championnats Allemands 2002


L'association Allemande organisatrice




L´Association allemande, CAVALO LUSITANO e.V. créée en 1992 s´engage pour la promotion  et l´élevage du lusitanien  en Allemagne, mais s´occupe aussi des chevaux et éleveurs présents en Suisse et en Autriche.

Tous les 2 ans elle organise son week-end du lusitanien et cela pour la quatrième édition le 7 et 8 septembre 2002 dans le superbe cadre du parc du chateau de Castell (près de Würzburg), mis  à sa diposition par le comte de Castell, lui même propriétaire et amateur de lusitaniens.
 


Championnats




C´est sous un soleil radieux qu´a pu avoir lieu cet évènement qui à rassemblé un public très nombreux et passioné (5000 spectateurs pour l´édition 2000) ainsi que plus de 150 Lusitaniens recus dès vendredi soir dans de confortables ecuries mobiles.

Un diner d´acceuil à été servi gracieusement aux menbres présents dès le vendredi soir permettant d´engager les premières discussions et de faire connaissance pour les nouveaux venus.



Les juments Calcutta HPA et Corailla HPA - éleveur Hubert Pasquero (Fr) lors du concours de modèle et allure, toutes 2 propriétés de Alain Jost (Fr)

La jument Corailla à obtenu lors de ce concours la 2ème place dans sa catégorie des juments de 5 ans et plus avec une médaille d´argent


Progamme







L´etalon Profeta, propriété de Mlle Manuela Buettcher, confirmé avec 72 points - élevage Manuel Vaz Preto (Pt)

Le programme a débuté samedi matin par la confirmation des juments suivi de la confirmation des étalons (1er: Namorado, 74 points, 5 sur ~ 20 étalons ayant obtenu 70 pts et plus), ces derniers étant cette année aussi, plus nombreux que les juments. A noter que le jury portugais, très méticuleux, s´est donné la peine de donner des explications, très pécieuses pour les éleveurs et le public  concernant chaque cheval jugé!!
 
En fin d´après midi les cavaliers se sont réunis pour la traditionnelle sortie dans les collines et le vignoble environnant, entrecoupée d´une pause désaltérante. La soirée s´est terminée agrémentée d´un défilé de mode baroque, de spectacles équestres, de spécialités culinaires et musicales portugaises sans oublier l´excellent vin de la Casa Cadaval et du domaine de Castell.
 
Le dimanche matin reprise des festivités avec le concours international de modèle et allures des juments suivi de celui des étalons. A noter la belle prestation de représentants de l´élevage francais: la jument Gineta de l´élevage Fabre, propriété du Dr Weiss (Suisse) qui a été sacrée championne des champions avec une médaille d´or et de la jument Corailla de l´élevage Pasquero propriété d´Alain Jost (France), 2 ème des juments de 5 ans et plus avec une médaille d´argent.

Malheureusement nous n´avons à ce jour pu obtenir les résultats complets et officiels des confirmations et concours de modèle et allures.


Fin de week-end




Le week.end s´est terminé en beauté par différents spectacles équestres et reprises de dressage couronnés par la remise d´un prix d´élégance.
 
A noter la présence de personnalités portugaises du lusitanien tels Luis Pidwell, Teresa von Schönborn (Casa Cadaval), Bento Castelhano, ainsi que tous ceux que nous n´avons pas vu ou reconnu...qui ont donné une réelle connotation internationale à cette très belle et chaleureuse fête qui mérite de figurer sur l´agenda de tout passioné du cheval lusitanien.


Remerciements





La jument Calcutta HPA lors du concours de modèle et allure propriété de Alain Jost (Fr)

Nous souhaitons remercier M Alain Jost pour sont compte-rendu fort intéressant de ce week-end.

Pour prendre contact avec lui, vous pouvez lui adresser un mail à alain.jost@lusitanien.net


Le Lusitanien.net - Le Fils du Vent ... - Où trouver des PSL - Confirmations - Classements - Dressage - Carnet - Plus +
© lusitanien.net - Votre Encyclopédie du Lusitanien
Ce site est le vôtre apportez-nous vôtre aide !