formation

En réduction: Tva centre equestre 2018 | Test complet

  • SCHLEICH Figurine Grand Centre Equestre De Lakeside Schleich - La Boîte
    Grand centre équestre de Lakeside
  • Playmobil Centre Équestre Transportable 70180 Playmobil 123 - La Boite
    Centre équestre transportable
  • SCHLEICH Jouet Centre Équestre Avec Cavalière Et Chevaux - 42344 Schleich - Le Jouet
    Jouet centre équestre avec cavalière et chevaux - 42344 SCHLEICH le jouet
  • Lego Le Centre Équestre De La Forêt 41683 Lego® Friends - La Boite
    Le centre équestre de la forêt
  • Smartbox 1 activité équestre d’environ 1h pour 2 personnes Coffret cadeau Smartbox
    Découvrez le fabuleux monde des équidés grâce à ce coffret, vous offrant une activité équestre à faire à 2 ! Après 1 leçon d’équitation ou 1 balade à cheval en extérieur d’environ 1h, faites partie de ceux qui murmurent aux oreilles des chevaux. Valables dans des centres partout en France, les expériences de coffret vous assurent un vaste choix de cadres aux paysages naturels : au cœur d’une forêt, traversant un champ ou galopant dans l’écume de mer. Mettez le pied à l’étrier et laissez la symbiose s’opérer avec votre cheval. Glissez-vous dans la peau d’un cavalier le temps d'un instant et ressentez cette connexion si spéciale que l’on peut avoir avec cet animal à la grande sensibilité. Une véritable aventure à la fois magique et unique, qui restera forgée dans votre mémoire. Alors n'attendez plus, en selle !
    67,92 € 79,90 € -15%
  • Domaine Tempier La Tourtine 2018
    Lorsque Lucie Tempier, alias Lulu, reçoit en cadeau de mariage le domaine familial situé au centre de Bandol, elle et son mari Lucien Peyroud se mettent immédiatement au travail pour promouvoir les qualités viticoles de la Provence dans le monde entier. Tous ces efforts les ont amenés à devenir l'une des caves les plus influentes dans la création de l'AOC Bandol avec le prestige de leurs vins au niveau international. En 1960, Jean-Marie Peyroud, le fils du couple, poursuit la tradition familiale et commence à mettre en bouteille séparément les cuvées des différents domaines : La Migoua, La Tourtine et Cabassaou. C'est à partir de là que le domaine historique, qui existe depuis l'époque de Louis XV, a atteint les plus hauts sommets de la reconnaissance. Son vin Domaine Tempier La Tourtine est une cuvée élaborée à partir des cépages mourvèdre, grenache et cinsault. Les raisins provenant de coteaux argilo-calcaires exceptionnels situés à 170 mètres d'altitude sont cultivés de manière biologique, sans utilisation de produits chimiques qui pourraient nuire à l'équilibre naturel du terroir. Une fois que les raisins ont été récoltés et sélectionnés à la main, ils sont entièrement égrappés et foulés pour commencer la fermentation avec les levures indigènes. Le vin est ensuite élevé dans des foudres de 25 à 75 hl. pendant un minimum de 18 mois et est finalement mis en bouteille sans clarification ni filtrage.   Le Domaine Tempier La Tourtine est un très bon représentant de la région française de la Provence. Une cuvée concentrée, fruit de terroirs historiques qui promet une très longue vie.
  • Ego Bodegas Marionette 2018
     Marionette est un vin rouge élaboré par la cave Ego Bodegas à Jumilla, D.O. Jumilla.   À quelques kilomètres du centre historique de Jumilla se trouve Ego Bodegas. Un projet créé dans le but de travailler avec les meilleurs vignobles de la région et d’obtenir les meilleurs raisins pour l’élaboration de vins de grande qualité, fidèles à la variété et représentatifs de la région. Ego Bodegas dispose de 25 hectares de vignes en propriété, la plupart avec la variété locale Monastrell, non greffée avec une moyenne d'âge de 50 ans. Le climat de la région est continental influencé par la Méditerranée à l'Est et par le plateau de La Manche à l'Ouest.   Marionette est un vin fait à partir de Monastrell et Syrah. Les meilleurs raisins sont sélectionnés des propres vignobles. La vendange se réalise de façon manuelle et mécanique. Chaque variété est vinifiée par séparé et ils réalisent la fermentation dans des cuves d’acier inoxydable à une température contrôlée pour ne pas surpasser les 26° C, et une macération qui dure entre 15 et 25 jours dépendant de la variété. L’élevage se fait en fûts de chêne américain pendant 2 mois.  
  • Attis Bodegas y Viñedos Nana 2018
    Nanaest un vin blanc élaboré par la cave Attis Bodegas y Viñedo à Dena, D.O. Rías Baixas.   Attis Bodegas y Viñedos est une cave familiale située au centre de Val de Salnes, dans un petit village sur les pentes du mont Penaguda face aux « rías » d’Arousa et de Pontevedra. Juste à côté de la maison où ils élaboraient leurs premiers vins de manière traditionnelle, ils construisent une cave entièrement intégrée dans l'environnement, et vinifient ici leur premier millésime en 2012. Attis Bodegas y Viñedos travaille en propriété sur 5 hectares de vignes en petites parcelles situées entre 100 et 400 mètres d’altitude. Les sols sont francs-sableux très pierreux et le climat est sous l'influence atlantique, avec des températures douces et de fortes précipitations et bien réparties, avec une baisse hydrique en été. Leurs vins sont caractérisés pour respecter et améliorer la variété, en réunissant toutes ses qualités telles que l'acidité, la minéralité et le fruité.   Nana est un vin fait à partir d’Albariño, du vignoble le plus ancien de la famille, de plus de 40 ans, situé sur des sols granitiques argilo-sableux. La viticulture est totalement biologique. La vendange se réalise de façon manuelle en caisses de 15 kg avec une sélection manuelle à l’entrée de la cave. Une fois éraflé, le vin fait une macération pelliculaire à froid avec de la neige carbonique. Une fois le moût est pressé et sélectionné, il est décuvé à froid. Il fermente avec de la levure autochtone en fûts de chêne français. Une fois la fermentation alcoolique est terminée, il repose sur ses les lies dans les mêmes cuves pendant 12 mois avec bâtonnages périodiques. Avant la mise en bouteille, il est clarifié et filtré.
  • Koehler Ruprecht Saumagen Kabinett Trocken 2018
    Le Koehler Ruprecht Saumagen Kabinett Trocken est un vin blanc mono-cépage élaboré à partir de Riesling. Qualifié de VDP Pfalz, il est produit par Koehler Ruprecht.Koehler Ruprecht est un domaine vitivinicole situé dans la ville de Kallstad, au centre de la région du Pfalz, au sein d’une demeure seigneuriale. Le domaine dispose de près de 10 hectares de vignobles au total et élabore des Riesling mono-cépages volumineux, puissants, aromatiques et minéraux. Les vignobles dont sont issus les raisins du Koehler Ruprecht Saumagen Kabinett Trocken appartiennent à la parcelle Saumagen, une parcelle de renommée internationale située dans une carrière aux sols calcaires. Cette parcelle est cultivée depuis l'époque romaine. On vendange les vignes à la main pour pouvoir déjà effectuer une première sélection de grappes sur le terrain. En cave, les raisins sont encuvés en foudres et fermentent grâce à des levures autochtones. Après fermentation, le vin reste en contact avec ses lies fines pendant 10 mois. Le Koehler Ruprecht Saumagen Kabinett Trocken est un vin blanc Trocken (sec), frais, aromatique et minéral, issu d'une parcelle historique du Pfalz.
  • Adega Viúva Gomes Viúva Gomes Colares Branco 50 cl. 2018
    Viúva Gomes Colares Branco est un vin blanc élevé en fût et élaboré par la cave Viúva Gomes dans la DOC Colares, à Lisbonne avec le cépage malvasía. Viúva Gomes est une ancienne cave qui a été fondée en 1808 dans le centre d'Almocageme, une petite ville de la municipalité portugaise de Sintra. En 1988, la cave a été achetée par la famille Baeta pour faire vieillir ses propres vins. Cependant, ces derniers temps, José et son fils Diogo sont en charge de l'ensemble du processus de production avec l'acquisition de 2,5 hectares de vignobles surplombant l'Atlantique. Viúva Gomes Colares Branco provient de vieilles vignes plantées sur un sol sablonneux. Ces vignobles sont situés dans l'étroite bande de sable qui touche presque l'océan Atlantique, au nord-ouest de Lisbonne. Une agriculture respectueuse y est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Dans la cave, les raisins du raisins Viúva Gomes Colares Branco sont méticuleusement sélectionnés, égrappés et pressés. Le moût obtenu fermente dans des cuves en acier inoxydable. Après la vinification, le vin est vieilli en fûts de chêne français pendant 6 mois. Viúva Gomes Colares Branco est un vin frais et salin né au pied de la mer. Un vin blanc au fort caractère atlantique.
  • Remírez de Ganuza Blanco 2018
    Remírez de Ganuza Blanco est un vin blanc élaboré par la cave Ramírez de Ganuza dans la D.O. Rioja. Cette cave a été fondée en 1989 dans le centre de la région de Samaniego (La Rioja Alavesa). Le projet viticole est né de la main de l'oenologue Fernando Remírez. Ce dernier se base sur une sélection exhaustive des grains et un minimum d'intervention durant le processus de production du vin. Remírez de Ganuza Blanco est élaboré à partir des variétés Viura (70%), Malvasía (30%) et Garnacha Blanca (10%). Les grains proviennent de 80 hectares de vignoble propres de faible rendement et de 60 ans environ. La vendange est manuelle, rigoureuse et effectuée à l'aide de petites caisses de 12 kg, en appliquant la méthode de la "entresaca" (tailler) qui consiste à couper des grappes et des feuilles qui forment des groupes compacts pour obtenir une meilleure exposition des grains à l'air libre. Pour son élaboration, le jus d'égouttage est séparé des peaux et de la pulpe, afin d'initier une fermentation dans des fûts nouveaux de chêne français. Dans ces mêmes barriques, le vin passe par un élevage de 8 mois avec ses propres lies, tout en effectuant des bâtonnages fréquents.
  • Keermont Riverside Chenin Blanc 2018
    Stellenbosch est le centre universitaire du vin. Cette ville, située au sud de l'Afrique du Sud, accueille chaque année un grand nombre d'étudiants du monde entier. Il s'agit aujourd'hui d'une zone de grande reconnaissance, avec des vins de grande qualité, où de grands investisseurs étrangers sont attirés par ces excellentes qualités. L'un d'entre eux est la famille Wraith, qui a décidé en 2001 de quitter Gauteng pour s'installer dans la province du Cap occidental. Le couple, Mark et Monica, y a acheté deux fermes dans la vallée de Blaauwklippen, créant ainsi Keermont Vineyards, où est élaboré le Keermont Riverside Chenin Blanc. Ce vin, dont seulement 2855 bouteilles et 52 magnums ont été produits, provient de Riverside, le plus ancien vignoble du domaine (planté en 1971), à 250 mètres d’altitude. Le rendement de ce vignoble, situé entre les montagnes Helderberg et les chaînes Stellenbosc, se traduit par un équilibre entre une faible quantité et une qualité incroyable de raisins, protégés par un microclimat influencé par la rivière Blaauwklippen (qui divise l'exploitation en deux). Les sols varient des plaines alluviales sablonneuses avec des pierres aux loams argileux (à mesure que l'on s'éloigne de la rive). Les raisins du Keermont Riverside Chenin Blanc sont récoltés à la main et égrappés. Une fois dans la cave, le moût passe très peu de temps en contact avec les peaux, étant soutiré par gravité dans les cuves, où commence la fermentation spontanée avec les levures indigènes. Une fois que les levures ont fait leur travail, le Keermont Riverside Chenin Blanc repose pendant une nuit pour être soutiré le lendemain dans un tonneau de chêne français traité, où il vieillira pendant un an. Ensuite, le vin, après avoir été légèrement filtré, est mis en bouteille et étiqueté à la main. Enfin, le Keermont Riverside Chenin Blanc sera vieilli pendant 6 mois en bouteille avant d'être commercialisé. Keermont Riverside Chenin Blanc appartient à la série des vignobles uniques. Ces parcelles ont été enregistrées en tant que Single Vineyards auprès du South African Wine Industry Information & Systems NPC (SAWIS). Pour obtenir cette distinction, les vins ne peuvent pas contenir de vin provenant d'un autre vignoble. Cela se traduit par des éditions très limitées qui ne sont produites qu'au cours d'années bien précises. Alors dépêchez-vous, n'hésitez pas à commander vos bouteilles de Keermont Riverside Chenin Blanc.
  • L'Enclòs de Peralba Ví fi de Masía negre 2018
    Dans le but d'augmenter la durée de vie moyenne des vignobles, Roc Gramona, 6ème génération de l'entreprise familiale de vins mousseux de qualité Gramona, dirige l'Academia de Pruna, le premier centre à proposer des cours de formation dans toute l'Espagne pour parvenir à une technique de taille responsable dans le vignoble et contribuer à une viticulture plus durable. Une philosophie de travail qu'il applique fidèlement dans son propre projet L'Enclòs de Peralba et qui, avec son cousin Leo Gramona, a un impact très positif sur la région du Penedès. Parmi ses productions, nous pouvons citer L'Enclòs de Peralba Ví fi de Masía negre. Un vin élaboré dans une ancienne ferme achetée par la famille Gramona à partir de raisins rouges de grenache et syrah plantés à 400 mètres d'altitude, sur des sols argilo-calcaires. Une agriculture traditionnelle est pratiquée et la récolte est réalisée manuellement au moment optimal de la maturation. Dans la cave, la philosophie de l'intervention minimale est maintenue, où le moût est fermenté avec des levures indigènes et ensuite élevé en fûts de chêne. Enfin, le vin est mis en bouteille sans clarification ni filtrage préalable. Le résultat est très satisfaisant. L'Enclòs de Peralba Ví fi de Masía negre est un vin rouge qui reflète la typicité et l'authenticité. Caractéristiques essentielles d'une nouvelle génération de vinification qui émerge avec force.    
  • Alella Vinícola Mayla 2018
    Mayla est un vin rosé pétillant élaboré à partir du cépagesyrah dans la D.O. Alella par Alella Vinícola. Située dans le centre de la ville d'Alella (Barcelone), la cave Alella Vinícola a été fondée en 1906 en tant que coopérative du lieu. C'est grâce à ce concept agglutinant qu’elle réussi à réunir les viticulteurs de la région pour créer l’appellation d’origine Alella dans les années cinquante. Ils produisent actuellement des vins et des cavas à partir des vignobles qui les entourent, renforçant ainsi le caractère méditerranéen de cette région. Mayla provient de vignes âgées en moyenne de 22 ans, plantées sur un sol de gravier et taillées en Royat double. Les vignes bénéficient d’un climat méditerranéen et sont cultivées selon les pratiques de la viticulture biologique, sans utiliser d'herbicides, d'insecticides ou d'engrais inorganiques. La vendange est réalisée manuellement, lorsque les raisins ont atteint leur degré de maturation optimal. Dans la cave Mayla, ils travaillent avec une intervention minimale et en utilisant le moins de soufre possible. Le vin subit d’abord une fermentation dans des cuves en acier inoxydable sur ses propres lies fines pendant 4 mois. Ensuite, il passe par une seconde fermentation pendant deux mois pour obtenir le résultat désiré. Avec une image originale du début du XXe siècle, Mayla est un vin rosé des plus originaux avec une pointe pétillante.
  • Figuière - Famille Combard Atmosphère Extra Brut vin Rosé bio - Méthode traditionnelle - 2018 - Bouteille de 75cl
    Une démarche pionnièreIl fallait des bulles dans la collection Figuière! Atmosphère est issu d'une démarche collective initiée en 2008, encadrée par une vingtaine de vignerons, l'INAO et le Centre de Recherche et d'expérimentation du Rosé (Vidauban); tous visent l'obtention d'un décret d'appellation à part entière.CÉPAGESCinsault, Grenache, Aubun.LA VINIFICATIONLe vin de base est vinifié en rosé de pressurage direct, puis mis en bouteille pour suivre une deuxième fermentation alcoolique ou prise de mousse. Celle-ci s'opère par ajout de jus de raisin maintenu au frais depuis la vendange. NOTES DE DÉG USTATION Ce vin rosé de Provence d'une effervescence fine et régulière présente une robe rose tendre et élégante. Le nez délicat est marqué par des notes d'abricot et de fruits rouges. Ses accents de notes d'agrumes complètent son portrait. Ce vin équilibré, entre fraîcheur et rondeur, offre une finale élégante, fruitée et gourmande.ASSOCIATIONS METS ET VINSIdéal à l'apéritif. Sur des desserts fruités. Atmosphère évoque la convivialité. Il saura mettre en appétit le jour et accompagner les bons moments partagés entre amis ou en famille. Un vin de fête à faire vibrer vos soirées !Garde : 2 à 3 ansServir à 8° C

Laisser un commentaire